Accéder à votre espace
client ou partenaire

Vous avez votre identifiant

Entrez le mot de passe

> Pas d'identifiant ?

Collecte cartouche d'encre

Recycler les cartouches d’encre vides


Le recyclage des cartouches d’encre vides et des toners est un moyen efficace pour réduire les déchets industriels contenant des composants toxiques pour l’environnement. Il est ainsi recommandé de les collecter en vue de les réutiliser. Cette solution présente à la fois des avantages financiers et écologiques.


Recourir à un spécialiste de la collecte et du recyclage des cartouches d’encre


Le recours à un prestataire spécialisé s’avère être l’option la plus adéquate si on veut bénéficier d’une solution adaptée à ses besoins dans la gestion de ses cartouches d’encre vides. Ce genre d’entreprise propose en effet des services pouvant répondre aux besoins particuliers de chacun de ses clients :


  • collecte régulière, ou
  • enlèvement à la demande

Dans les 2 cas, le tri et l’analyse des cartouches d’encre usagées se font sur son site (installation classée pour la protection de l'environnement). En principe, le traitement se fait manuellement afin de garantir un résultat optimal (réutilisation maximum des cartouches en bon état). Les opérations sont alors réalisées en toute transparence et dans le respect des règles en vigueur.


À noter qu’il est plus écologique de réutiliser une cartouche que de le recycler. Cela permet de réaliser des économies d’énergie, de matières premières et bien sûr de déchets.


Les cartouches abîmées qui ne peuvent être recyclées sont, pour leur part, expédiées vers un site de valorisation énergétique.


CYCLADIS fournit la solution qui correspond à vos besoins


Si vous souhaitez impacter positivement le bilan carbone de votre entreprise et assurer une traçabilité de vos cartouches d’encre vides, CYCLADIS est en mesure de vous fournir la solution qui vous convient le mieux :


  • Installation d’une ou plusieurs CyclaBox Impression pour effectuer la collecte régulière des cartouches d’encre et des toners vides. Vous pouvez ainsi y déposer les consommables d’impression usagés au fil des jours, nous nous occupons du reste.
  • Enlèvement en une seule fois de toutes les cartouches que vous avez collectées pendant un certain temps.

Spécialistes de la collecte et la valorisation de déchets technologiques et bureautiques en entreprise, nous pouvons aussi nous occuper de la réception et du tri de vos déchets courants : matériels électroniques (DEEE), ampoules néons, papiers cartons, téléphones portables, piles batteries, aérosols, gobelets plastiques, etc.


Vous pouvez ainsi profiter d’un service tout inclus ou d’une prestation à la demande suivant vos besoins et vos impératifs. Comme nos chauffeurs-collecteurs sont tous formés à l’enlèvement et à la gestion des déchets en milieu professionnel, les interventions s’effectuent rapidement sans perturber vos activités.


Le traitement des déchets se fait sur une installation classée pour la protection de l’environnement. Après un tri rigoureux, nous procédons à la valorisation matière par recyclage dans des filières agréées, ou par réutilisation des pièces.


Travaillant avec tous types d’établissements (PME, grandes entreprises, administrations), nous pouvons satisfaire vos demandes les plus spécifiques en matière de gestion de déchets. D’ailleurs, CYCLADIS dispose des autorisations nécessaires pour le transport et le négoce des déchets de matières dangereuses et non dangereuses.


référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
Collecte cartouche d'encre | Collecte cartouche usagées | Collecte cartouches vides | Collecte consommable impression | Collecte DEEE |
Déchets DEEE | Déchets électroniques | DEEE professionnels | Destruction matériel informatique | Entreprise de Recyclage d'ordinateur | Entreprise de Recyclage informatique |