Accéder à votre espace
client ou partenaire

Vous avez votre identifiant

Entrez le mot de passe

> Pas d'identifiant ?

Collecte cartouches vides

La collecte des cartouches vides, une solution pour préserver l’environnement


Les cartouches d’encre vides font partie des déchets qui contiennent des composants toxiques nuisibles aussi bien à l’écosystème qu’à la santé. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas les jeter lorsqu’ils sont usagés, la meilleure solution et de les collecter en vue d’une réutilisation ou d’un recyclage.


Traitement des cartouches vides dans le respect des règles en vigueur


Selon les règles en vigueur, les cartouches d’encre usagées doivent être triées sur une installation classée pour la protection de l’environnement. Les opérations, incluant le transport, réception et tri doivent donc être réalisées par un professionnel possédant des accréditations environnementales :


  • autorisation préfectorale relative aux installations classées pour la protection de l’environnement
  • autorisations pour le transport et le négoce des déchets de matières dangereuses et non dangereuses

Les cartouches vides en bon état sont par la suite nettoyées et remplies ou recyclées par des filières agréées puis remises sur le marché.


En revanche, les cartouches abîmées sont expédiées vers des sites de valorisation énergétique.


Le prestataire doit à cet effet être en mesure de garantir une totale transparence du traitement des déchets. Pour ce faire, il doit fournir à chacun de ses clients un certificat de traitement et un bordereau de suivi des flux traités.


Une solution adaptée aux besoins de chaque entreprise


Spécialiste de la collecte multi-déchets, CYCLADIS propose des solutions pouvant s’accorder aux besoins de chaque entreprise, quelle que soit sa taille ou sa structure. En effet, nos prestations de collecte de cartouches vides s’adressent aussi bien aux PME et aux grandes firmes qu’aux administrations (ministères, collectivités locales, etc.).


Si vous voulez recycler vos consommables d’impression afin de contribuer à la préservation de l’environnement, nous pouvons nous occuper de la collecte de vos cartouches usagées et de tous vos déchets technologiques et bureautiques. Vous avez alors la possibilité de choisir entre 2 solutions :


  • la collecte régulière : vous aurez à votre disposition une ou plusieurs CyclaBox Impression dans lesquelles vous pouvez déposer les cartouches usagées au fur et à mesure de la consommation de votre entreprise. À votre demande, la collecte peut se faire sous 48 h par nos opérateurs préalablement formés à l’enlèvement et à la gestion des déchets en milieu professionnel.
  • l’enlèvement à la demande : dans ce cas, nous intervenons pour emporter en une seule fois une quantité importante de cartouches vides collectées par votre soin. Cette prestation peut inclure l’enlèvement d’autres déchets tels que matériels DEEE, ampoules néons, téléphones portables, canettes aluminium, piles batteries, papiers cartons, gobelets plastiques ou encore un produit spécifique à votre activité.

Vous pouvez bien sûr bénéficier d’un service tout inclus ou d’une prestation à la demande. En tant que professionnels, nous assurons la traçabilité de vos déchets. Le recyclage de vos cartouches usagées de même que celui des autres déchets sont confiés exclusivement à nos partenaires français et belges. Tout est ainsi réalisé en toute transparence et dans le respect des règles.


référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
Collecte cartouches vides | Collecte consommable impression | Collecte DEEE | Collecte DEEE professionnels | Collecte des cartouches d'encre | Collecte informatique |
Collecte matériel informatique |Entreprise de Recyclage Paris | Recup matériel informatique | Récupération matériel informatique | Recyclage cartouche d'encre |