Accéder à votre espace
client ou partenaire

Vous avez votre identifiant

Entrez le mot de passe

> Pas d'identifiant ?

Collecte consommable impression

Recyclage des consommables d’impression : confier la collecte à un professionnel


Les entreprises sont de plus en plus concernées par les problématiques écologiques en sachant que leurs activités ont un impact plus ou moins important sur l’environnement. Afin de réduire cette empreinte écologique, diverses mesures peuvent ainsi être prises parmi lesquelles la collecte de consommable d’impression destinée au recyclage.


L’importance de recycler vos consommables d’impression


Plutôt que d’utiliser de nouvelles matières premières pour fabriquer les consommables d’impression, il est tout à fait possible d’exploiter à nouveau les cartouches vides. En effet, certaines sont toujours en bon état même après utilisation tandis que d’autres nécessitent tout simplement de changer certaines pièces usées. Le reconditionnement des cartouches usagées, que ce soit pour une réutilisation partielle ou totale, permet ainsi de préserver une quantité relativement importante de ressources naturelles. Les cartouches non réutilisables seront transformées en matières premières secondaires. La collecte de consommable d’impression est alors primordiale au niveau des entreprises pour que le processus de recyclage se déroule efficacement. Quant aux consommables qui ne peuvent être ni réutilisés ni transformés, ils seront valorisés en tant que combustible.


Dans tous les cas, le recyclage est une solution très intéressante d’un point de vue économique en permettant de réduire significativement le coût de production des cartouches d’encre. Pour les consommateurs, cette réduction de coût pourra alors être directement impactée sur les prix de vente. Enfin, il ne faut pas oublier que les cartouches d’encre sont composées d’éléments toxiques et présentent donc un niveau de pollution très élevé. Leur traitement après utilisation doit donc être clairement défini pour qu’elles ne se retrouvent pas dans la nature. De plus, il sera nécessaire de travailler exclusivement avec des professionnels qui possèdent toutes les certifications nécessaires concernant la manipulation et le transport de produits dangereux.


La collecte de vos consommables d’impression par Cycladis


Depuis la création de Cycladis en 1996, nous collaborons avec les chefs d’entreprise afin de les aider à gérer leurs déchets efficacement et de manière économique. Spécialiste reconnu dans le recyclage des déchets technologiques et bureautiques, Cycladis travaille dans le strict respect des normes environnementales et de la législation en vigueur. Nous vous garantissons également un travail de qualité avec des interventions rapides et discrètes pour réduire tout désagrément.


Nos équipes sur terrain ont les compétences et l’expérience nécessaires pour intervenir aussi bien auprès des PME que des grandes entreprises. Par ailleurs, toutes nos interventions font l’objet d’un suivi minutieux. Nous fournissons ainsi à nos clients les bordereaux de suivi des déchets collectés et un certificat de traitement pour justifier votre démarche RSE.


En plus des divers déchets de l’entreprise (papiers, cartons, ampoules, batteries, plastiques, etc.), la collecte de consommable d’impression concerne aussi bien les cartouches laser, jet d’encre et les cartouches à impact mais également les bidons et bacs récupérateurs de toner ou encore les photorécepteurs. Grâce à la polyvalence de Cycladis, vous simplifiez ainsi la gestion de vos déchets en ne faisant appel qu’à un seul prestataire.


référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
Collecte consommable impression | Collecte cartouche d'encre | Collecte cartouche usagées | Collecte cartouches vides | Collecte des cartouches d'encre |
Recyclage cartouche d'encre | Recyclage cartouche imprimante | Recyclage imprimante | Recycler cartouche d'encre | Société de Recyclage cartouches |