Accéder à votre espace
client ou partenaire

Vous avez votre identifiant

Entrez le mot de passe

> Pas d'identifiant ?

Collecte matériel informatique

La solution pour la collecte de matériel informatique abîmé ou obsolète


En réponse aux exigences réglementaires, faites assurer l'élimination de vos matériels informatiques en fin de vie par un prestataire spécialisé dans la collecte, le reconditionnent et le traitement des déchets d’équipements électriques et électroniques.


Collecte de matériel informatique : pour un traitement optimal des déchets


La réglementation en vigueur impose le recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE ou D3E), incluant les matériels informatiques abîmés ou obsolètes. Il appartient aux producteurs de déchets, c’est-à-dire à l’entreprise, d’en assurer l'élimination ou de confier cette tâche à un prestataire agréé. Cela doit notamment se faire suivant une procédure particulière. En effet, il est impératif d’identifier les déchets, avant de les confier à une entreprise de collecte agréée ou de les déposer directement en déchetterie. Ils sont ensuite acheminés vers des centres de traitement qui assurent leur tri, avant d’être orientés vers les filières de recyclage.


En plus de la conformité de l’entreprise avec les textes en vigueur, le respect de ce processus permet de multiples bénéfices. À titre d’exemple, le recyclage contribue à la création d’emplois non-délocalisables, le traitement des déchets étant à 100% effectué au sein de l’Union européenne. Aussi, il favorise l’insertion professionnelle des populations en difficulté. Pour le cas des matériels informatiques en particulier, leurs collecte, reconditionnement et recyclage permettent de réduire le coût d’accès à ce type d’équipement. Le recyclage est également bénéfique pour l’environnement. Il permet de redonner une seconde vie à des matières non-renouvelables ou présentes en quantité limitée sur la planète, aux coûts d’extraction souvent onéreux et généralement polluants.


CYCLADIS : pour une collecte efficace de vos matériels informatiques


Pour se conformer à la législation en vigueur, adopter une image d’entreprise éco-responsable en réduisant votre empreinte carbone, vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier… faites appel à CYCLADIS pour la collecte de vos matériels informatiques en fin de vie. Nous sommes en mesure d’en assurer l’élimination et le traitement de manière optimale, et ce, en toute transparence et dans le respect des exigences réglementaires. D’ailleurs, pour votre entière satisfaction, nous pouvons adapter nos prestations à vos besoins. Il est par exemple possible de demander l’installation de box dédiés à la collecte de matériels informatiques abîmés ou obsolètes directement dans vos locaux. Nous assurons ensuite la récupération des déchets et le recyclage contrôlé des différents composants. Dans cette démarche, nous garantissons la traçabilité totale de l’opération et mettons à votre disposition tous les documents et les reportings nécessaires pour votre bilan de développement durable. Nous pouvons également intervenir sur simple demande, et enlever en une seule fois vos déchets informatiques accumulés au fil du temps et devenus encombrants. En ce qui concerne la sécurité de vos données informatiques, soyez rassurés. Nos équipes se chargent d’effacer définitivement les données contenues sur vos disques durs et veillent à leur confidentialité. Le démantèlement et le tri des différents composants sont notamment effectués sur notre site. Pour réaliser des économies sur l’enlèvement de vos déchets, nous recommandons de consolider la collecte de vos matériels informatiques avec le reste de vos déchets de bureaux.


référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
Collecte matériel informatique | DEEE professionnels | DEEE Recyclage | Destruction matériel informatique | Entreprise de Recyclage d'ordinateur | Entreprise de Recyclage informatique |
Recyclage matériel DEEE | Recyclage matériel informatique | Recyclage ordinateur | Recyclage papier entreprise | Recyclage piles | Recycler batteries |