Accéder à votre espace
client ou partenaire

Vous avez votre identifiant

Entrez le mot de passe

> Pas d'identifiant ?

Déchets DEEE

Assurer le traitement optimal des déchets DEEE


Les déchets d'équipements électriques et électroniques ou DEEE désignent une catégorie de matériels en fin de vie comportant des composants électriques ou électroniques. C’est le cas par exemple des matériels informatiques et bureautiques, des climatisations ou encore des équipements de cuisine et froid commercial. En entreprise, leur élimination est strictement réglementée.


Le traitement des déchets DEEE : bons à savoir


Depuis 1975, la loi impose le recyclage des déchets DEEE suivant une procédure bien définie. La responsabilité de leur élimination incombe notamment à l’entreprise qui les produit ou qui les détient. Cette dernière étant tenue d’assurer cette tâche par ses propres moyens ou de faire appel à un prestataire spécialisé et agréé. Dans ce cadre, les déchets DEEE doivent être identifiés, puis remis à des centres de traitement pour être triés (verres, plastiques, composants électroniques…). Les différents éléments sont ensuite acheminés vers leurs filières de recyclages respectives. En fonction de leur nature, ces composants seront destinés au réemploi, à la retransformation en matière première ou en énergie, ou seront détruits.


En recyclant ses déchets DEEE, l’entreprise participe à la préservation de l’environnement. Le recyclage permet en effet d’obtenir et de réutiliser de la matière pour fabriquer de nouveaux équipements. Il réduit ainsi les besoins en matières premières, et par conséquent leur extraction et la dégradation environnementale associée. Qui plus est, les matériels issus du recyclage sont plus abordables pour les utilisateurs finaux. Le recyclage favorise par ailleurs la création d’emplois locaux (mise en décharge, collecte, reconditionnement, valorisation, etc.).


CYCLADIS : la solution pour le recyclage de vos déchets DEEE


Spécialisé dans le recyclage des déchets technologiques, CYCLADIS permet aux entreprises de se conformer aux exigences réglementaires en ce qui concerne l’élimination et le traitement des déchets DEEE. La collecte sélective et la valorisation des déchets sont notamment effectuées sur notre site classé Protection de l’Environnement. Pour assurer votre satisfaction, nous mettons à votre service diverses prestations en accord avec vos besoins. Nous pouvons par exemple installer une CyclaBOX D3E, un conteneur dédié à la collecte des matériels abîmés ou obsolètes, au sein de votre entreprise. La récupération des déchets s’effectue ainsi de manière optimale, sans encombrer vos activités. Nous pouvons également intervenir sur simple demande, et enlever en une seule fois l’ensemble de vos déchets. Dans tous les cas, nous garantissons la traçabilité des flux traités. Tous les documents et reportings nécessaires à votre bilan de développement durable vous seront fournis dans les délais et conformément aux textes en vigueur.


Nos services s’adressent à tous les établissements, publics et privés, PME et grandes entreprises. Ayant développé notre savoir-faire en collecte multi-déchets, nos prestations sont disponibles pour tous types de déchets présents en entreprise. D’ailleurs, pour optimiser le coût de traitement de vos déchets, nous vous conseillons de mutualiser l’enlèvement de vos déchets DEEE avec ceux de vos bureaux (consommables d’impression, papiers, cartons, etc.). En bref, confiez la gestion de tous vos déchets à un seul partenaire en faisant appel à CYCLADIS, une solution simple et économique.


référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
Déchets DEEE | Déchets électroniques | DEEE professionnels | DEEE Recyclage | Destruction matériel informatique | Entreprise de Recyclage informatique | Entreprise de Recyclage Paris |
Recyclage gobelet plastique | Recyclage imprimante | Recyclage informatique | Recyclage matériel DEEE | Recyclage ordinateur | Recyclage ordinateur Paris | Recyclage piles |