Accéder à votre espace
client ou partenaire

Vous avez votre identifiant

Entrez le mot de passe

> Pas d'identifiant ?

Déchets électroniques

Recyclage des déchets électroniques


Préserver l’environnement en collectant et en recyclant les déchets technologiques et bureautiques en entreprise. La société Cycladis en a fait son crédo. Comment procédons-nous ? Qui font appel à nos services ? Décryptage.


Déchets électroniques : que propose Cycladis ?


Une fois hors d’usage, les appareils électroniques et technologiques sont rarement recyclés. Et pourtant, le recyclage permet de produire des nouvelles matières premières secondaires et de fabriquer ainsi de nouveaux appareils tout en préservant les ressources naturelles.


Selon de récentes études, la quantité de déchets d’équipements électriques et électroniques croit de 2 à 3% chaque année rien qu’en France. Les entreprises et les administrations étant les plus grands consommateurs, la quantité de déchets y est plus importante. C’est justement pour aider les professionnels à se débarrasser « écologiquement » de leurs vieux équipements que Cycladis a axé son expertise.


Nous intervenons en amont pour procéder à la collecte sélective de vos déchets électriques et électroniques en vue de leur revalorisation par réemploi, réutilisation des pièces, recyclage dans des filières agréées. Matériels électroniques, appareils technologiques, matériels bureautiques… Nous sommes à même de recycler vos vieux équipements dans le strict respect des lois et de l’environnement.


En choisissant de faire appel à nos services, vous contribuez à préserver les ressources naturelles mais aussi à créer de l’emploi. En effet, nous travaillons de concert avec des partenaires locaux pour le recyclage des déchets électroniques. Enfin avec Cycladis, il est possible de choisir entre un service tout inclus ou une prestation à la demande, selon vos besoins.


Cycladis : des déchets électroniques, mais pas que ça !


Parce que le recyclage constitue un enjeu trop important, Cycladis a étendu sa gamme de prestations à la collecte, réception, tri sélectif, reconditionnement et démantèlement de la plupart des déchets : matériels D3E, consommables d’impression, téléphones portables, canettes aluminium, aérosols, papiers cartons, ampoules néons, piles batteries, gobelets plastiques et autres produits.


Par ailleurs, nous proposons un large éventail de solutions prenant en compte vos demandes et assure un traitement optimal de vos déchets. Lesdites solutions consistent, entre autres moyens, à installer une ou plusieurs CyclaBOX pouvant contenir jusqu’à 250 kg de déchets. Parfaitement intégrés à votre environnement de travail et éco-responsables, ces boites en carton offre le compromis idéal pour optimiser l’enlèvement des déchets de vos bureaux.


La collecte, l’enlèvement et le recyclage des déchets électroniques sont des activités encadrées et nécessitant des autorisations spécifiques. A cet égard, le prestataire doit être en mesure d’assurer la traçabilité des déchets qui lui sont confiés. Voilà pourquoi il est essentiel de faire appel à un professionnel reconnu pour effectuer ces travaux. Cycladis vous offre toutes les garanties utiles, environnementales et règlementaires, pour gérer efficacement vos déchets. Avec Cycladis, vous contrôlez facilement vos coûts, vous consolidez vos collectes et réduisez votre impact environnemental. Contactez-nous dès maintenant.


référencement naturel et agence eMarketing par eGate Referencement
Déchets électroniques | Collecte cartouche d'encre | Collecte cartouche usagées | Collecte cartouches vides | Collecte consommable impression | Collecte DEEE |
Recyclage canette | Recyclage cartouche d'encre | Recyclage cartouche imprimante | Recyclage consommables bureau | Recyclage DEEE entreprise |