Accéder à votre espace
client ou partenaire

Vous avez votre identifiant

Entrez le mot de passe

> Pas d'identifiant ?

Destruction documents papiers confidentiels

Pourquoi procéder à la destruction de documents papiers confidentiels ?


Chaque jour, les entreprises génèrent différents types de documents qui contiennent souvent des informations confidentielles. C’est vrai, car ces documents papiers ne doivent pas se trouver entre de mauvaises mains ou dans les décharges au risque de porter un grave préjudice à votre enseigne et à vos collaborateurs. Voilà pourquoi il faut procéder à leur destruction. Mais ce n’est pas tout, il existe également tant d’autres raisons de le faire.


Un élément essentiel pour assurer votre sécurité


Détruire vos archives revient à prémunir votre société de tout espionnage industriel et de l’usurpation d’identité. Au cas où les informations sensibles tombent dans les mains d’une personne malintentionnée, vous évitez ainsiles poursuites judiciaires pouvant en découler. Quelle que soit la taille de votre société, la destruction des documents papiers confidentiels peut de ce fait être considérée comme un gage de sécurité. Bien que le piratage industriel se fasse actuellement au niveau des supports numériques, il ne faut pas oublier que les moyens physiques constituent encore plus de la moitié des failles de sécurité constatées. La prochaine fois, gardez donc en tête que si des intrus arrivent à fouiller les poubelles de votre entreprise et qu’ils y trouvent des documents importants non détruits, vous courrez ungros risque.


Une obligation légale pour votre entreprise


D’une part, la destruction des documents papiers confidentiels est une obligation si l’on se réfère à la directive européenne 95/46/CE. Ce texte précise la durée maximale pendant laquelle votre société peut conserver les données à caractère personnel. À la fin de l’opération, le professionnel vous remettra un certificat de destruction signifiant que vous êtes conforme vis-à-vis des normes en vigueur. D’autre part, une telle opération peut refléter votre contribution à la préservation de l’environnement. En faisant appel à un professionnel dans le domaine, vous pouvez donc être sûr qu’aucune information ne pourrait plus être exploitée par de tierces personnes et que les documents confidentiels pourront être recyclés dans le but de réduire l’empreinte écologique de votre enseigne.


Comment y procéder


Pour assurer la destruction des documents papiers confidentiels, il existe deux options : soit de la faire sur place, soit hors du site. Dans le premier cas, votre prestataire fournira un véhicule de déchiquetage mobile dans vos locaux pour détruire sur place vos archives au moment voulu. Un de vos collaborateurs peut surveiller l’ensemble de l’opération. Mais ladestruction hors site se présente aussi comme une méthode sécuritaire. Concrètement, votre prestataire se chargera tout d’abord de ramasser les documents confidentiels dans vos bureaux. Ceux-ci seront par la suite transportés de manière sécurisée jusqu’à son usine. Pendant la destruction, la chaine de manutention se conforme à des procédures rigoureuses pour la protection de vos informations personnelles à chaque étape du processus. L’avantage de cette option et que vous n’aurez pas à supporter le bruit associé au déchiquetage. Dans tous les cas, le choixdépend surtoutde vos préférences personnelles.


référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
Destruction documents papiers confidentiels | Destruction archives confidentielles | Recuperation toner usagé | Recyclage cartouche laser | Recyclage toner imprimante | Collecte multi-déchets  |
Collecte DEEE | Entreprise de Recyclage d'ordinateur | Entreprise de Recyclage informatique | Entreprise de Recyclage Paris | Recyclage ordinateur Paris | Recycler imprimante | Recyclage canette |