Accéder à votre espace
client ou partenaire

Vous avez votre identifiant

Entrez le mot de passe

> Pas d'identifiant ?

Recup matériel informatique

Récupération de matériel informatique


Une grande quantité de matériel informatique obsolète et abîmé encombre les entrepôts des entreprises. Afin de les aider à se débarrasser de ces déchets, certains prestataires proposent de les récupérer en vue de les recycler.


Se débarrasser de son vieux matériel informatique


Pour se débarrasser de ses vieux PC, onduleurs et imprimantes, une entreprise peut procéder de différentes manières :


  • déposer le matériel DEEE dans une déchetterie en prenant soin de mettre chaque composant (unités centrales, écrans, équipements et accessoires) dans les bennes qui leur sont destinées
  • ramener le vieux matériel informatique chez un distributeur et y acheter de nouvelles machines
  • faire appel à un spécialiste de la collecte des déchets technologiques et bureautiques


Cette troisième solution s’avère être la plus simple et économique, vu que le prestataire s’occupe de toutes les opérations : mise à disposition de boxes pour la collecte d’ordinateurs et autres équipements informatiques, enlèvement, transport, tri, et démantèlement sur une installation classée pour la protection de l’environnement.


Par ailleurs, en tant que professionnel, il peut procéder à l’effacement définitif de toutes les données des disques durs sur son site, la traçabilité totale des traitements et le recyclage contrôlé de tous les composants.


CYCLADIS, un professionnel de l’environnement à votre service


Spécialiste de la collecte multi déchets en milieu professionnel, nous pouvons récupérer votre matériel informatique usagé et nous charger de sa valorisation par recyclage dans les filières agréées.


En effet, notre métier consiste à réaliser une collecte sélective des déchets technologiques et bureautiques en entreprise dans le respect des législations en vigueur. Nous disposons d’une équipe formée pour assurer une prestation à l’environnement de travail de tous types d’entreprises (PME, grand groupe, administrations) ; elle peut s’occuper de l’enlèvement de vos déchets sans perturber votre activité.


L’ensemble des opérations s’effectue donc dans la transparence et fait l’objet de bordereaux de suivi et de certificats de traitement. Quant au recyclage des composants, nous le confions à nos partenaires français et belges.


Pour faciliter votre tâche, nous installons un ou plusieurs CyclaBox D3E (avec une capacité de 250 kg par unité) au sein de votre entreprise. L’enlèvement se fait à votre demande en seulement 48 heures.


Vous pouvez en outre faire appel à CYCLADIS si vous avez déjà collecté une importante quantité de matériel informatique obsolète et que vous souhaitez vous en débarrasser une bonne fois pour toute.


Il est également possible de consolider la collecte de tous les déchets présents dans votre entreprise : matériel DEEE, consommables d’impression, téléphones portables, papiers cartons, piles batteries, ampoules néons, aérosols, canettes aluminium, gobelets plastiques, etc. Cela vous permettra de réduire efficacement votre impact environnemental et de contrôler les coûts de la gestion de vos déchets.


Bien sûr, nous disposons des autorisations nécessaires pour le transport et le négoce de déchets de matières dangereuses et non dangereuses. La réception et le tri sont réalisés sur une installation classée pour la protection de l’environnement. Tout ceci, combiné au professionnalisme de nos équipes, nous a valu la confiance de nombreux établissements publics et privés : Ministère de la Justice, Mairie de Versailles, Cap Gemini, etc.


référencement naturel et agence eMarketing par eGate Referencement
Recup matériel informatique | Déchets électroniques | DEEE professionnels | DEEE Recyclage | Destruction matériel informatique | Recyclage canette | Recyclage cartouche d'encre |
Recyclage matériel DEEE | Recyclage matériel informatique | Recyclage ordinateur | Recyclage papier bureau IDF | Recyclage papier entreprise | Recyclage piles |