Accéder à votre espace
client ou partenaire

Vous avez votre identifiant

Entrez le mot de passe

> Pas d'identifiant ?

Récupération matériel informatique

Faire appel à un professionnel pour la récupération de votre matériel informatique


A un moment ou un autre, toutes les entreprises sont confrontées au renouvellement de leurs équipements informatiques. S’il existe plusieurs solutions pour se débarrasser des équipements en panne ou devenus obsolètes, il est indispensable de choisir une solution respectueuse de l’environnement. Les questions écologiques en milieu professionnel sont d’ailleurs fortement encadrées par la loi à l’heure où la préservation de l’environnement est au cœur des débats. Les entreprises spécialisées dans le recyclage proposent ainsi la récupération de matériel informatique parmi leurs prestations afin de faciliter la tâche aux entreprises.


Récupération de matériel informatique : des enjeux économiques et écologiques


Avec le développement des technologies, les besoins des entreprises en matériels informatiques et autres accessoires numériques sont toujours plus importants. De plus, la recherche continue de performances les incite souvent à renouveler leurs matériels. L’informatique constitue ainsi une importante source de déchets technologiques que les entreprises doivent pouvoir gérer efficacement. De plus, les vieux équipements informatiques peuvent rapidement devenir encombrants et occuper inutilement de la place dans vos locaux.


La législation en vigueur oblige les entreprises à organiser la deuxième vie de leurs matériels pour éviter que ceux-ci ne soient tout simplement jetés dans la nature sans tenir compte des contraintes environnementales. La récupération de matériel informatique par un prestataire spécialisé constitue alors une solution simple et économique pour éliminer vos déchets technologiques tout en respectant l’environnement. Comme les déchets technologiques peuvent contenir des composants dangereux, cette solution préserve également la santé publique en évitant d’éventuelles contaminations des sols, des eaux et/ou de l’air.


Le recyclage permet de faire le tri en sachant que certains matériels considérés comme défectueux peuvent tout à fait être reconditionnés avant d’être réutilisés par la suite. Il est notamment possible de récupérer les composants intacts de plusieurs appareils afin de les rassembler. Le marché d’occasion représente un véritable enjeu pour permettre de réduire la fracture numérique en simplifiant l’accès des utilisateurs aux technologies. Quant aux matériels qui sont irrécupérables, ils pourront toujours servir à produire de la matière première secondaire (plastique, verre, métaux, …), ce qui permet de réduire l’utilisation de nouvelles ressources naturelles.


La récupération de matériel informatique par Cycladis


Depuis 20 ans, le groupe Cycladis s’est spécialisé dans le recyclage des déchets courants produits par les entreprises. Nous pouvons ainsi prendre en charge les déchets en papier ou en carton, récupérer les consommables d’impression, les ampoules, les déchets plastiques et autres consommables bureautiques mais également tous déchets technologiques comme les équipements informatiques, les téléphones portables et autres accessoires technologiques. Quelle que soit la taille de votre entreprise, nous saurons nous adapter à vos besoins de recyclage. En sachant que l’acheminement de vos matériels peut engendrer d’importants coûts, Cycladis vous propose d’optimiser votre budget en prenant en charge la récupération de votre matériel informatique.


Collaborer avec Cycladis, c’est aussi l’assurance de travailler avec un prestataire qui dispose de toutes les certifications nécessaires et de sites classés ICPE pour garantir un recyclage respectant toutes les dispositions règlementaires. Nous accompagnons nos prestations de bordereaux de suivi des déchets pour permettre à nos clients d’avoir des preuves de leur démarche de recyclage.


référencement naturel et agence eMarketing par eGate Referencement
Récupération matériel informatique | Recyclage canette | Recyclage cartouche d'encre | Recyclage cartouche imprimante | Recyclage DEEE entreprise | Recyclage des DEEE |
Collecte cartouche d'encre | Collecte cartouche usagées | Collecte cartouches vides | Collecte DEEE | Collecte DEEE professionnels | Traitement DEEE |