Accéder à votre espace
client ou partenaire

Vous avez votre identifiant

Entrez le mot de passe

> Pas d'identifiant ?

Recuperation toner usagé

Récupération de toner usagé et de tous types de déchets en entreprise


Au fur et à mesure de leur utilisation, les appareils informatiques et électroniques s’usent et ils sont bons pour la poubelle. Mais détrompez-vous, vos déchets peuvent toujours servir à quelque chose et sont même une source d’emplois pour d’autres. Cycladis est spécialisée dans la collecte, la récupération, et le recyclage de tous types de matériels usagés dans une entreprise (matériel informatique, toner, cartouches, gobelets plastiques, téléphones portables, piles, batteries…).


Toner usagé, pourquoi faire appel à une société de recyclage ?


Élément indispensable dans un appareil d’impression photo-électrique (imprimante laser, photocopieur…), le toner est une encre en poudre dont les composants sont constitués en majeure partie de particules ultrafines de résine, de matière plastique et de métaux. Le procédé est simple, l’encre est transportée par un rouleau magnétique sur le cylindre photosensible pour former une image. Cette dernière sera ensuite déposée sur la feuille de papier. La qualité de l’impression dépendra en partie des nanomatériaux contenus dans les toners.


Au fil du temps et après avoir produit des milliers d’images, le cartouche s’épuise et le bac de récupération du toner usagé doit être remplacé. Pour ce faire, il faut éteindre l’imprimante avant de retirer l’ensemble : tambour, toner et courroie. Il importe également de retirer avec précaution le bac récupérateur de toner usagé pour ne pas faire tomber l’encre, car les nanomatériaux sont composés de substances nocives pour la santé, et ont des effets toxiques. De plus, ce sont des particules très fines et dotées de propriétés électrostatiques qui rendent leur nettoyage très difficile. Il ne faut donc pas mettre ensemble le toner usagé et les déchets domestiques. Le meilleur moyen consiste à recourir aux services d’une société spécialisée en récupération et recyclage de matériels électriques et électroniques. Cette dernière est en mesure de garantir à ses clients une prestation de qualité et intégrée à leur environnement de travail.


Cycladis, pour un environnement professionnel sain et sécurisé


Depuis plus de 20 ans, Cycladis propose un large éventail de solutions pour la gestion des déchets technologiques et bureautiques en entreprise. Notre groupe démantèle, collecte, réceptionne et trie tous types d’équipements destinés à la casse pour les envoyer ensuite dans les filières agréées de recyclage qui assurent leur réemploi. D’ailleurs, nous collaborons avec des partenaires en France et en Belgique. En outre, nous mettons également à disposition une équipe d’experts formés à l’enlèvement et au triage des déchets en milieu professionnel. Elle peut intervenir rapidement et en toute discrétion dans vos locaux sans vous déranger dans vos activités au quotidien.


En ayant recours à nos services, vous respectez l’environnement et vous soutenez l’activité économique locale en offrant des emplois à la collectivité. Pour notre part, nous sommes fidèles à nos engagements afin de satisfaire vos besoins selon vos moyens.


référencement international et creation site web par eGate Referencement
Recuperation toner usagé | Recyclage cartouche laser | Recyclage toner imprimante | Collecte multi-déchets  | Entreprise de recyclage multi-déchets | Recyclage piles | DEEE professionnels Paris IDF |
Collecte DEEE professionnels | Collecte consommable impression | Société de Recyclage IDF | Recycler batteries | Recyclage consommables bureau | Recycler imprimante | Recyclage canette |