Accéder à votre espace
client ou partenaire

Vous avez votre identifiant

Entrez le mot de passe

> Pas d'identifiant ?

Recyclage cartouche laser

Quelle solution pour le recyclage de cartouche laser ?


Il est tout à fait possible de réutiliser ou de recycler une cartouche laser usagée. A la fois économique et éco-responsable, ce geste permet de réduire l’impact environnemental de votre entreprise. Spécialiste de la gestion des déchets, dont les consommables d’impression, CYCLADIS peut vous accompagner dans le recyclage de cartouche laser.


Le recyclage de cartouche laser pour préserver la planète


L'imprimante figure probablement parmi les appareils les moins écologiques du parc technologique actuel. En effet, outre les ressources utilisées pour la production des machines, il faut également compter leur consommation de papier et la pollution produite par les consommables usagés.


En ce qui concerne les cartouches d’encre par exemple, il faut environ 3,5 litres de pétrole pour en produire une neuve. Aussi, compte tenu des matériaux avec lesquels elles sont fabriquées, une fois usagées, il est fortement déconseillé de les jeter à la poubelle. En effet, elles renferment des éléments nocifs et polluants pour l’environnement. Outre la plastique non biodégradable, elles contiennent entre autres de l’oxyde de fer, de l’aluminium, du nitrate d’argent, de l’arsenic… autant d’éléments toxiques qui peuvent pénétrer et contaminer le sol. Elles présentent également des risques pour la santé. Pour toutes ces raisons, les cartouches usagées sont classées dans la famille des Déchets industriels spéciaux ou DIS.


Fort heureusement, ce consommable d’impression est recyclable. Pour limiter la pollution, il est conseillé de ne pas les jeter, mais de les confier à une filière de recyclage agréée. En effet, il est tout à fait possible de récupérer les cartouches en bon état, de les nettoyer puis de les recharger pour ensuite les réemployer. Les cartouches irrécupérables peuvent pour leur part être orientées vers des sites de valorisation matière ou énergétique. CYCLADIS se propose d’accompagner les entreprises dans le recyclage des cartouches laser usagées.


CYCLADIS, à votre service pour le recyclage de cartouche laser


Professionnel de l’environnement, CYCLADIS est tout indiqué pour la mise en place d’une collecte sélective des déchets technologiques et bureautiques au sein de votre structure, en vue de leur valorisation. Nous saurons notamment vous accompagner pour le recyclage des cartouches laser usagées, tout en respectant les règles applicables.


En fonction de vos besoins, nous pouvons mettre à votre disposition un CYCLABOX IMPRESSION pour une collecte régulière des cartouches vides. Chaque box peut accueillir jusqu’à une trentaine de cartouches. A votre demande, nous passons pour les récupérer. Vos déchets sont alors transportés dans notre Installation Classée pour la Protection de l'Environnement. Là, les cartouches sont triées. Selon leur état, elles sont réutilisées ou recyclées.


Nous pouvons également intervenir à la demande, et venir enlever votre stock de cartouches vides accumulé au fil du temps en une seule fois. Nous vous invitons d’ailleurs à mettre à profit cette occasion pour faire enlever l’ensemble des déchets technologiques et bureautiques de votre entreprise. Dans tous les cas, CYCLADIS est en mesure de vous fournir tous les documents et les reportings nécessaires pour votre bilan de développement durable.


référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
Recyclage cartouche laser | Recyclage toner imprimante | Entreprise de recyclage multi-déchets | Entreprise de Recyclage d'ordinateur | Entreprise de Recyclage informatique |
Entreprise de Recyclage Paris | Collecte multi-déchets  | Recyclage ordinateur Paris | Recyclage papier bureau IDF | Recyclage déchets informatique | Recyclage matériel informatique |