Accéder à votre espace
client ou partenaire

Vous avez votre identifiant

Entrez le mot de passe

> Pas d'identifiant ?

Recyclage consommables bureau

Le recyclage de consommables de bureau : de nombreux avantages


Le recyclage de consommables de bureau permet aux entreprises de limiter leur impact sur l’environnement en évitant les gaspis et en confiant les tâches de collecte et éventuellement de transformation et de réparation à un professionnel. Focus sur une démarche citoyenne qui présente aussi de nombreux avantages économiques.


Un geste citoyen


Comme les particuliers, les entreprises ont un rôle clé à jouer dans la résolution des différentes crises environnementales qui affectent la planète. La raréfaction des ressources, les émissions de gaz à effet de serre et les très hauts niveaux de pollution constatés dans certains pays sont autant de problématiques dans la résolution desquelles tout un chacun à un rôle à jouer.


En envoyant les consommables de bureau usagés en recyclage, non seulement les entreprises contribuent à limiter l’exploitation des ressources naturelles, mais elles évitent à ces objets de générer une pollution additionnelle en les confiant à des professionnels. Certains consommables comme les piles, les batteries ou encore les cartouches d’encre sont en effet potentiellement très dangereux pour l’environnement s’ils ne sont pas pris en charge par des experts une fois leur cycle de vie achevé.


Donner une seconde vie à tout (ou presque) avec l’aide de professionnels


Tout ou presque se recycle au bureau : les papiers et cartons bien sûr, les DEEE (déchets d'équipements électriques et électroniques) comme les vieilles unités centrales, écrans et imprimantes évidemment, mais aussi d’autres objets qu’il est facile d’oublier comme les stylos ou les ampoules.


Comme il a déjà été dit précédemment, il reste cependant vital de confier les objets à recycler à des professionnels qui feront le maximum pour leur donner une seconde vie dans le respect des normes environnementales. Seul un spécialiste du recyclage peut garantir une totale traçabilité dans le traitement des objets qui lui sont confiés. Des prestataires peu scrupuleux pourraient en effet se contenter d’envoyer les déchets vers des pays aux législations environnementales plus laxistes.


De plus le recyclage de consommables de bureau requiert un haut niveau d’expertise technique et ne saurait donc être confié à des amateurs. Par exemple, pour recycler des cartouches d’encre usagés, il est indispensable dans un premier temps de les trier une par une pour identifier celles qui peuvent être réutilisées. Ce n’est qu’à l’issue de cette étape clé qu’il sera procédé à leur nettoyage et à leur reconditionnement afin qu’elles puissent être utilisées à nouveau.


Il en est de même pour le recyclage des ampoules, notamment des tubes néon ou des piles qui imposent de récupérer les résidus des composés chimiques qu’ils contiennent et dont certains sont nocifs pour l’atmosphère ou pour la nappe phréatique.


Cycladis, des professionnels au service des entreprises


Cycladis, c’est la garantie de vous adresser à des experts du recyclage qui comprennent parfaitement vos besoins ainsi que les enjeux de votre politique environnementale. Notre équipe dispose d’un savoir-faire spécifique dans le traitement des DEE, mais également des cartouches d’imprimantes, des tubes néon, des piles et bien évidemment des papiers et des cartons.


N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez procéder à un recyclage responsable de tous vos consommables de bureau.


référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
Recyclage consommables bureau | Recyclage canette | Recyclage gobelet plastique | Recyclage papier entreprise | Recyclage ampoules | Société de Recyclage consommables bureau |