Accéder à votre espace
client ou partenaire

Vous avez votre identifiant

Entrez le mot de passe

> Pas d'identifiant ?

Recyclage déchets informatique

Le recyclage des déchets informatiques : une démarche éco-citoyenne


Le recyclage des déchets informatiques permet de s’en débarrasser proprement et de réduire le risque de pollution de l’environnement, des sols et des nappes phréatiques par les matériaux toxiques qu’ils peuvent contenir. C’est l’une des démarches éco-citoyennes et éco-responsables que les entreprises peuvent adopter.


Depuis 20 ans, Cycladis est le prestataire idéal des grandes et en petites entreprises, collectivités et administrations. L’entreprise de recyclage de Paris Cycladis est un expert de la collecte multi-déchets, elle intervient dans plusieurs domaines : le recyclage de cartouche d'encre, le recyclage de gobelet plastique, canettes, le recyclage de déchets informatiques, le recyclage de cartons, etc. La collecte et la gestion de vos DEEE professionnels représentent une contrainte de taille et onéreuse que vous pouvez confier à Cycladis. Ce faisant, vos équipes peuvent travailler sereinement.


Le recyclage des déchets informatiques : ce qu’il faut savoir


Au lieu de les jeter à la poubelle, il est possible de recycler les matériels informatiques usagés. On peut les démanteler pour récupérer les pièces et composants électroniques qui peuvent encore servir et les matières encore exploitables (plastique, fer, verre…). Ceux-ci pourront être réutilisés ou transformés pour la fabrication de nouveaux équipements technologiques. En plus de redonner une seconde vie à des matières jugées inutiles, ce processus réduit au maximum la quantité de déchets à enfouir dans les décharges.


Le recyclage des déchets informatiques est bénéfique non seulement pour l’environnement mais également pour l’économie. En rallongeant le cycle de vie des différents matériaux qui les composent, il réduit les besoins en matières premières pour la production de nouveaux équipements, et par conséquent la pollution et la dégradation de l’environnement associées à l’extraction de ces ressources naturelles.


Sur le plan économique, le processus minimise le coût de production des équipements technologiques, et ainsi réduit leur prix de vente auprès des utilisateurs finaux. Le recyclage génère également des emplois non-délocalisables. Sa mise en œuvre requiert de la main-d’œuvre. La collecte, tri, démantèlement, réparation, dépollution, transformation ou destruction des déchets… le processus crée naturellement des emplois.


CYCLADIS : à votre service pour le recyclage des déchets informatiques


La réglementation en vigueur impose aux entreprises le recyclage des déchets informatiques. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un professionnel comme CYCLADIS. Spécialisés dans la collecte et le reconditionnement des déchets communément présents en entreprise, nous pouvons répondre à vos besoins en matière de gestion de déchets, et ce, dans le respect des textes en vigueur.


Pour le ramassage de vos matériels informatiques arrivés en fin de vie et de vos DEEE par exemple, vous pouvez faire appel à nos services sur simple demande. Nos chauffeurs-collecteurs assurent l’enlèvement de vos déchets dans les meilleurs délais. Nous pouvons également mettre à votre disposition des solutions de stockage pour les équipements électriques et électroniques hors d’usage et effectuer leur enlèvement régulier dans le cadre d’un contrat de service tout inclus.


Dans tous les cas, vos matériels informatiques usagés seront traités sur notre site classé ICPE. Ils seront réceptionnés, pesés, triés, démantelés, puis valorisés par réemploi et recyclage des matières dans des filières agréées. Aussi, nos équipes veilleront à effacer définitivement les éventuelles données conservées sur vos disques durs. Nous garantissons la traçabilité totale de vos déchets, et nous sommes en mesure de vous fournir tous les documents nécessaires à cet effet pour votre développement durable.


À part les matériels informatiques usagés, nous assurons également le traitement d’autres déchets comme les consommables d’impression, les papiers et cartons, les néons et ampoules, etc. Nous recommandons d’ailleurs la consolidation de leur collecte afin d’optimiser le coût de traitement de vos déchets.


référencement naturel et agence eMarketing par eGate Referencement
Recyclage déchets informatique | Recyclage DEEE entreprise | Recyclage gobelet plastique | Recyclage imprimante | Recyclage informatique | Recyclage matériel DEEE |
Recyclage matériel informatique | Recyclage ordinateur | Recycler matériel informatique | Société de Recyclage cartouches | Société de Recyclage consommables bureau |