Accéder à votre espace
client ou partenaire

Vous avez votre identifiant

Entrez le mot de passe

> Pas d'identifiant ?

Recyclage DEEE entreprise

Le recyclage des DEEE de l’entreprise


La réglementation impose aux entreprises le recyclage des DEEE ou Déchets d’équipements électriques et électroniques. Cette démarche écologique permet de valoriser les appareils alimentés sur secteur usagés qui sont communément présents en entreprise.


Le recyclage des DEEE en entreprise : ce qu’il faut savoir


La catégorie DEEE désigne tous les produits, matériels et équipements alimentés par piles, batteries ou sur secteur arrivés en fin de vie. En entreprise, elle inclut un grand nombre de déchets comme les imprimantes, les matériels informatiques, les téléphones filaires et mobiles, la climatisation/ventilation, etc. La réglementation impose le recyclage de ces matériels lorsqu’ils sont hors d’usage. Aussi, elle désigne l’entreprise, en tant que détenteur et producteur des déchets, comme responsable de leur élimination.


Concrètement, il lui appartient d’assurer ou de faire assurer la collecte et le traitement de ses DEEE par un organisme agréé. Ainsi, au lieu de les jeter directement à la poubelle, les DEEE doivent être identifiés, triés, puis dépollués. Ce processus permet d’obtenir des matières secondaires qui seront réutilisées ou retransformées pour la fabrication de nouveaux équipements. Les matières inutiles seront pour leur part détruites.


Enfin, il faut noter pour tout établissement qui choisit de confier le recyclage de ses DEEE à une entreprise spécialisée, qu’il leur appartient de vérifier le sérieux du prestataire choisi et de la filière de traitement utilisée. En effet, sa responsabilité demeure engagée jusqu’à l’élimination effective de ses déchets. Il est de ce fait essentiel de choisir un prestataire qui se conforme effectivement à la réglementation en vigueur.


CYCLADIS : la solution pour le recyclage des DEEE des entreprises


CYCLADIS se spécialise dans la collecte, le reconditionnement et le recyclage de tous types de déchets communément présents en entreprise. Nous sommes qualifiés pour assurer tout le processus de recyclage des DEEE de votre entreprise. Nous disposons pour cela d’une Installation Classée pour la Protection de l’Environnement, où nous effectuons la réception et le tri de vos déchets, la valorisation matière par réemploi, réutilisation des composants et pièces, et recyclage dans les filières de traitement appropriées.


Nous pouvons également assurer la collecte des déchets sur votre site. En fonction de vos besoins, nous pouvons mettre à votre disposition une ou plusieurs CyclaBOX D3E. Vous pourrez y déposer tous vos équipements électriques et électroniques usagés. Nos chauffeurs-collecteurs se chargent ensuite de venir les récupérer dans vos locaux. Le tout s’effectue dans le respect de la réglementation, en toute transparence, sans perturber vos activités. Tous les documents et certificats requis vous seront remis pour assurer la traçabilité totale de vos déchets. Nous pouvons également intervenir sur demande, et effectuer l’enlèvement de vos déchets en une seule opération, sur un ou plusieurs sites à la fois.


En plus de la collecte et du recyclage des DEEE de votre entreprise, nous pouvons tout à fait effectuer l’enlèvement du reste de vos déchets de bureaux lors d’une même opération. Nous recommandons d’ailleurs cette option pour mutualiser vos coûts et vous permettre de réaliser des économies sur la gestion de vos déchets.


référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
Recyclage DEEE entreprise | Récupération matériel informatique | Recyclage canette | Recyclage cartouche d'encre | Recyclage cartouche imprimante | Recyclage consommables bureau |
Recyclage déchets informatique |Recyclage matériel informatique | Recyclage ordinateur | Recyclage ordinateur Paris | Recyclage papier bureau IDF | Recyclage piles |