Accéder à votre espace
client ou partenaire

Vous avez votre identifiant

Entrez le mot de passe

> Pas d'identifiant ?

Recyclage des DEEE

Le recyclage des DEEE


Le recyclage des DEEE constitue une obligation légale pour les entreprises. La réglementation définit la procédure à suivre pour assurer la valorisation de ses déchets et par la même occasion préserver l’environnement.


Le recyclage des DEEE pour préserver l’environnement


Les DEEE, acronyme de Déchets d’équipements électriques et électroniques, regroupent tous types de matériels et produits fonctionnant avec des piles, des batteries ou sur secteur. C’est le cas par exemple des téléphones filaires et portables, récepteurs radio, matériels informatiques, appareils électroménagers… arrivés en fin de vie. Si leur recyclage fait l’objet d’un programme de sensibilisation pour les particuliers, il est obligatoire pour les entreprises. Chaque établissement étant responsable de l’élimination et du recyclage des DEEE qu’il produit ou qu’il détient.


Le recyclage des DEEE offre une seconde vie aux matériaux et pièces qui les composent. En effet, après démantèlement de ces équipements, il est possible d’en tirer toutes sortes de matières (plastiques, verres, pièces et composants électroniques…) réutilisables ou retransformables pour fabriquer de nouveaux appareils. Les déchets inexploitables sont quant à eux dépollués avant d’être détruits. Ce processus permet de réduire les besoins en matières premières pour la fabrication des équipements technologiques, et limite ainsi la dégradation de l’environnement liée à l’extraction de ces ressources. Le recyclage crée en plus des emplois non délocalisables. Bien plus que la simple mise en décharge, il nécessite des travaux de collecte, de tri et de démantèlement, de dépollution, de réparation ou de destruction… tout le processus devant être effectué au sein de l’Union Européenne.


En somme, en recyclant ses DEEE, en plus de se conformer à la réglementation, l’entreprise réduit son impact sur la planète. Pour ce faire, elle peut recourir aux services d’un organisme agréé comme CYCLADIS.


CYCLADIS, le spécialiste du recyclage des DEEE à votre service


Pour assurer l’élimination et le recyclage des DEEE, l’entreprise peut faire appel aux services de CYCLADIS. Spécialisés dans la collecte multi déchets depuis 1996, nous sommes qualifiés pour assurer une gestion efficace et optimale de l’ensemble de vos déchets, incluant les DEEE et tous types de déchets de bureaux (papiers, cartons, consommables d’impression…), conformément à la législation en vigueur. Vos déchets sont notamment réceptionnés puis triés dans notre Installation Classée pour la Protection de l’Environnement. Nous assurons également leur valorisation par réemploi et recyclage des matières dans des filières agréées. Le tout s’effectue en toute transparence. Nous pouvons vous fournir tous les documents requis pour assurer la traçabilité de vos déchets.


Pour vous simplifier la tâche, nous pouvons assurer la collecte de vos DEEE. Nous intervenons sur simple demande. Nos chauffeurs-collecteurs passeront alors pour enlever l’ensemble des DEEE présents sur votre site. Nous pouvons également mettre à votre disposition des conteneurs dédiés à la collecte des équipements électriques et électroniques hors d’usage. Nous assurons ensuite leur enlèvement régulier. Par ailleurs, pour optimiser le coût de gestion de vos déchets, nous vous invitons à profiter de notre savoir-faire multi déchets pour mutualiser l’enlèvement de vos matériels technologiques et bureautiques usagés.


référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
Recyclage des DEEE | Recyclage gobelet plastique | Recyclage imprimante | Recyclage informatique | Recyclage matériel DEEE | Recyclage matériel informatique | Recyclage ordinateur |
Recycler informatique | Recycler matériel informatique | Recycler ordinateur | Société de Recyclage cartouches | Société de Recyclage consommables bureau | Société de Recyclage IDF |