Accéder à votre espace
client ou partenaire

Vous avez votre identifiant

Entrez le mot de passe

> Pas d'identifiant ?

Recyclage gobelet plastique

Le recyclage de gobelet en plastique


Le recyclage de gobelet en plastique est un geste écologique vivement recommandé. En effet, la dégradation naturelle d’un gobelet jetable peut prendre des millions d’années. Pour l’entreprise, c’est un moyen de réduire son empreinte écologique.


Le recyclage de gobelet plastique dans les entreprises


Le recyclage de gobelets en plastique est une opération beaucoup plus complexe qu’il n’y parait. La diversité des matières utilisées pour la fabrication de cet élément de vaisselle jetable impose en effet un triage efficace. Il est notamment possible de distinguer les gobelets en plastique PP, ceux utilisés pour les boissons froides, de ceux en plastique PS, plus épais qui servent pour les boissons chaudes. Il existe aussi les gobelets en carton recouverts de plastique PE permettant leur contact avec du liquide. Une fois triés, les gobelets sont nettoyés puis transformés en granulats de plastique. Ceux-ci serviront à fabriquer de nouveaux produits. Il est aussi possible de revaloriser les gobelets usagés comme source d’énergie. En effet, ils sont particulièrement efficaces pour alimenter les incinérateurs.


Le recyclage de gobelets en plastique permet par ailleurs de limiter les besoins en matières premières, ainsi que la pollution et la dégradation de l’environnement résultant de l’extraction de ces ressources. À titre d’illustration, le recyclage d’une tonne de gobelets en plastique permet d’économiser une tonne de pétrole. Ce processus est aussi bénéfique sur le plan économique, car il permet de créer des emplois. En effet, la collecte, l'enlèvement, le tri et le transport des gobelets en plastique usagés vers les lieux de traitement appropriés nécessitent une chaîne logistique performante.


CYCLADIS, à votre service pour le recyclage de gobelet plastique


Le recyclage de gobelet en plastique permet de transformer ce déchet en ressource. L’entreprise devient le premier maillon de cette chaîne en adoptant la collecte des gobelets usagés dans ses lieux de repos et à proximité des fontaines d’eau. CYCLADIS vous assiste dans cette démarche en mettant à votre disposition des solutions performantes. Selon vos besoins, nous pouvons déployer sur votre site des collecteurs de gobelets. Nos dispositifs sont propres et garantis sans fuite. Vous ne risquez pas d’avoir des résidus liquides dans les alentours. Nous assurons par la suite l’enlèvement des déchets et leur recyclage sur notre site classé ICPE. Vous pouvez également nous demander d’ enlever en une seule fois tous les gobelets usagés présents sur votre site suite à un évènement d’entreprise ou une opération de communication par exemple. Idem si vous avez accumulé une quantité importante de gobelets en plastique usagés. Dans tous les cas, nous assurons la traçabilité totale de vos déchets. Nous sommes en mesure de vous fournir tous les documents et reportings dont vous avez besoin pour votre bilan de développement durable.


Enfin, n’hésitez pas à profiter de notre savoir-faire en collecte multi-déchets pour consolider la récupération de vos gobelets en plastique usagés avec le reste de vos déchets d’entreprise. Nous pouvons intervenir pour tous types de produits, dont les DEEE, consommables d’impression, ampoules et néons, etc.


référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
Recyclage gobelet plastique | Recyclage imprimante | Recyclage informatique | Recyclage matériel DEEE | Recyclage matériel informatique | Recyclage ordinateur |
Entreprise de Recyclage Paris | Recup matériel informatique | Récupération matériel informatique | Recyclage canette | Entreprise de Recyclage d'ordinateur |