Accéder à votre espace
client ou partenaire

Vous avez votre identifiant

Entrez le mot de passe

> Pas d'identifiant ?

Recyclage imprimante

Recyclage imprimante : une solution écologique


Le recyclage de déchets informatiques et électroniques constitue un enjeu environnemental majeur. Selon les statistiques, 24 kg de ces déchets sont produits tous les ans par chaque habitant en France. Comment gérer efficacement les déchets informatiques et technologiques ? Le point avec Cycladis.


Recyclage informatiques : pourquoi faire appel à un professionnel ?


Périodiquement, de nouvelles innovations technologiques arrivent sur le marché de l’électronique et de l’informatique. Et au fil des mois ou des années, nos appareils ne sont plus compatibles, plus assez puissants.


En milieu professionnel, il est d’usage de remplacer les équipements et matériels informatiques désuets par des neufs. Or, se débarrasser des produits électroniques n’est pas un geste anodin, car ce ne sont pas des produits comme les autres. A moyen terme, cela peut générer une quantité impressionnante de déchets. Afin de limiter l’impact écologique des déchets informatiques, les entreprises spécialisées comme Cycladis proposent un large éventail de solutions à destination des professionnels (secteur privé, administration). Lesdites solutions consistent à collecter et trier les matériels usagés en vue de les recycler, les revaloriser.


Le recyclage informatique c’est procéder à la collecte, la réception, le tri sélectif, le reconditionnement et le démantèlement des matériels usagés. Une activité qui nécessite, d’une part une expertise avérée en la matière, et d’autre part, le strict respect des législations en vigueur. En effet, la collecte et le traitement des Déchets d’Équipement Électriques et Électroniques (DEEE) sont légalement encadrés et requièrent plusieurs autorisations (de transport et de négoce des déchets dangereux et non dangereux) des autorités. Des garanties que seuls les professionnels comme Cycladis sont en mesure de présenter.


Recyclage imprimantes : que propose Cycladis ?


Spécialiste de la collecte multi déchets, Cycladis met son savoir-faire en matière de recyclage au service des entreprises et des administrations.


Nous intervenons en amont pour procéder à la collecte de vos déchets informatiques (périphériques, imprimantes, consommables) en vue de leur revalorisation par réemploi ou par réutilisation des pièces. Notre expertise : recycler au maximum vos DEEE afin de limiter leur impact écologique. Pour ce faire, nous travaillons avec des filières agréées spécialisées dans le reconditionnement d’appareils usagés.


Pourquoi recycler ? Le processus de recyclage permet de produire de la matière première secondaire qui pourra servir à la fabrication de nouveaux équipements. On évite ainsi l’extraction de plus de matière première, souvent réalisée dans des conditions sociales et environnementales désastreuses. Par ailleurs, vous contribuez à soutenir l’activité des prestataires locaux travaillant avec Cycladis.


Matériels électroniques, appareils technologiques, matériels bureautiques… Nous sommes à même de recycler vos vieux équipements dans le strict respect des lois et de l’environnement. Nous pouvons également vous proposer une solution pour enlever en une seule fois une grosse quantité de matériels DEEE que vous avez pu stocker au fil du temps sur votre site ou sur plusieurs sites. Optez pour la gestion éco-responsable de vos déchets. Faites appel à Cycladis.


référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
Recyclage imprimante | Collecte cartouche d'encre | Collecte cartouche usagées | Collecte cartouches vides | Collecte consommable impression | Collecte DEEE professionnels |
Recyclage ampoules | Recycler batteries | Recycler cartouche d'encre | Recycler imprimante | Recycler informatique | Recycler matériel informatique | Recycler ordinateur |