Accéder à votre espace
client ou partenaire

Vous avez votre identifiant

Entrez le mot de passe

> Pas d'identifiant ?

Recyclage informatique

Recyclage informatique : Cycladis à votre service


Le recyclage informatique fait partie des solutions mises à la disposition des entreprises qui souhaitent adopter une démarche éco-citoyenne et qui veulent réduire leur empreinte écologique. La prise en charge des équipements et consommables informatiques usagés est aujourd’hui proposée par des sociétés spécialisées.


Société de recyclage réputée implantée à Paris, Cycladis ramasse et récupère ou élimine des déchets de toute nature : le recyclage de déchets informatiques, le recyclage de gobelet plastique, canettes en aluminium, le recyclage de cartouche d’imprimante, le recyclage de papier en entreprise et cartons, le recyclage de déchets électroniques, notamment des piles, des appareils mobiles (téléphones, tablettes…), des ampoules, des appareils photo… Comptabilisant une vingtaine d’années d’expérience, Cycladis s’est construit une solide réputation auprès des grandes et en petites entreprises, collectivités et administrations. Cycladis prend en charge vos déchets DEEE ; ainsi, vos salariés peuvent se focaliser sur leurs tâches respectives.


Qu’est-ce que le recyclage informatique ?


Le recyclage informatique est le démontage et la séparation des composants et des matières premières de déchets électroniques. Bien que les procédures de réutilisation, les dons et les réparations ne sont pas véritablement du recyclage, ils constituent des moyens efficaces pour disposer des déchets informatiques.


Le recyclage informatique contribue à protéger l’environnement en empêchant les déchets nocifs, y compris les métaux lourds et les substances cancérigènes, de pénétrer dans l’atmosphère, dans le sol ou les cours d’eau. Il en est ainsi du plomb, du mercure et du cadmium qui sont libérés une fois que les appareils sont envoyés dans les décharges ou incinérés. Comme les appareils électroniques ne disposent que d’une petite fraction de déchets, ils sont considérés comme étant les plus dangereux.


De nombreux matériaux utilisés dans le matériel informatique peuvent être récupérés par le recyclage pour une utilisation dans la production future. La réutilisation de l’étain, silicium, fer, aluminium et une grande variété de plastique présent dans ces matériels peuvent réduire les coûts de construction de nouveaux systèmes.


Le recyclage se démocratise de plus en plus. Si vous avez des matériels informatiques obsolètes, n’hésitez pas à contacter une société spécialisée pour leur enlèvement et leur traitement. L’entreprise française Cycladis est recommandée pour ce type d’opération.


Pourquoi sommes-nous une référence dans notre domaine ?


En vingt ans d’existence, nous avons acquis une expérience et un savoir-faire unique en matière de collecte et de tri des DEEE professionnels. Soucieux de l’environnement, nous avons établi un système unique pour collecter de manière sélective les déchets technologiques et bureautiques en entreprise. Nous œuvrons également pour leur valorisation, car notre entreprise effectue des recyclages informatiques.


Chez nous, la satisfaction de nos clients est une priorité absolue. Pour atteindre cet objectif, nous leur proposons des services complets et réalisés dans les règles de l’art. Une équipe de chauffeurs-collecteurs est mise à disposition pour récupérer les matériels obsolètes ou abimés dans vos locaux. Vous pouvez leur demander de démanteler au préalable vos appareils avant leur embarquement.


Grâce à cette équipe spécialement formée dans l’enlèvement des appareils informatiques, vous pouvez continuer tranquillement vos activités. Les opérations menées par nos agents ne dérangent pas le fonctionnement de votre entreprise, quel que soit votre domaine.


En nous faisant confiance, nos clients bénéficient d’une traçabilité de leurs déchets. Conformément aux règles en vigueur, nous pesons vos DEEE dès leur arrivée sur notre site. Ensuite, nous vous délivrons un certificat de traitement pour vous permettre de contrôler la procédure de recyclage de vos déchets.


Si vous avez des questions sur nos services, n’hésitez pas à nous contacter.


référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
Recyclage informatique | Entreprise de Recyclage informatique | Entreprise de Recyclage Paris | Recup matériel informatique | Récupération matériel informatique | Recyclage canette |
Recyclage papier entreprise | Recyclage piles | Recyclage ampoules | Recycler batteries | Recycler cartouche d'encre | Recycler imprimante | Recycler informatique |