Accéder à votre espace
client ou partenaire

Vous avez votre identifiant

Entrez le mot de passe

> Pas d'identifiant ?

Recyclage papier bureau IDF

Recyclage des déchets de papier de bureau en IDF


Le tri et le recyclage de papier de bureau sont désormais une obligation pour les entreprises. Pour faciliter la gestion de ces déchets, il est conseillé de recourir à un spécialiste de la collecte et de négoce de déchets en vue de les valoriser.


Des solutions de collecte adaptées aux besoins de chaque entreprise


Le prestataire spécialisé dans la collecte des déchets bureautiques propose en principe des solutions pouvant s’adapter aux besoins et problématiques de tous types d’entreprise. Ses clients peuvent en effet choisir entre la collecte régulière et l’enlèvement à la demande.


En optant pour la première formule, l’entreprise bénéficie d’un service de collecte optimisé : installation par le prestataire d’un ou plusieurs boxes servant à accueillir au fil des jours les déchets de papiers, enlèvement par une équipe formée à la gestion des déchets, traçabilité totale du traitement.


Par contre, l’enlèvement à la demande répond à un besoin ponctuel. Dans ce cas, l’entreprise s’occupe du stockage des déchets et fait appel à un professionnel de temps à autre pour les récupérer.


Les déchets concernés par le recyclage du papier de bureau


Le recyclage concerne aussi bien les déchets d’imprimés , de publications de presse, de livres que les enveloppes et les emballages de carton.


À noter que tous les établissements regroupant plus de 20 personnes sont soumis à l’obligation de tri sélectif et au recyclage du papier : administration et établissement public de l’État, PME, grand groupe.


Valorisez vos papiers de bureau usagés avec CYCLADIS


Vous êtes établis en IDF et voulez procéder au recyclage de vos papiers de bureau, CYCLADIS peut vous aider dans votre démarche. Professionnel de l’environnement, nous collectons tous les déchets présents en entreprise en vue de leur valorisation.


Nous pouvons ainsi mettre à votre disposition un ou plusieurs CyclaBOX Papiers dont la capacité correspond au volume de déchets que vous gérez par semaine (entre 8 kg et 250 kg). Vous pouvez y mettre tous vos papiers usagés au fur et à mesure de votre consommation.


Pour vos besoins spécifiques, nous pouvons assurer l’enlèvement de votre stock de déchets en une seule fois. Vous pouvez même profiter de cette occasion pour vous débarrasser de tous les déchets technologiques et bureautiques présents dans votre entreprise et réduire votre impact environnemental : matériel DEEE, cartouches d’encre et toners vides, téléphones portables, aérosols, ampoules néons, canettes aluminium, gobelets plastiques, piles batteries , ou tout autre produit spécifique à votre activité.


Ayant obtenu des autorisations de transport et de négoce de déchets en matières dangereuses et non dangereuses, nous réalisons toutes les opérations en toute transparence et dans le respect des règles en vigueur.


Les déchets sont réceptionnés et triés au sein de notre site de Gennevilliers. Celui-ci est implanté sur une installation classée pour la protection de l’environnement. Le recyclage est par la suite assuré par nos partenaires agrées se trouvant en France et en Belgique.


référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
Recyclage papier bureau IDF | Recyclage informatique | Recyclage matériel DEEE | Recyclage matériel informatique | Entreprise de Recyclage Paris |
Recycler imprimante | Recycler informatique | Recycler matériel informatique | Société de Recyclage cartouches | Société de Recyclage IDF |