Accéder à votre espace
client ou partenaire

Vous avez votre identifiant

Entrez le mot de passe

> Pas d'identifiant ?

Recyclage toner imprimante

Qui peut effectuer le recyclage de toner d’imprimantes ?


Les autorités environnementales encouragent aujourd’hui les démarches éco-citoyennes. Parmi celles-ci figure le recyclage de toner d’imprimante. C’est une opération délicate nécessitant des moyens techniques et matériels adéquats. Il importe donc de se tourner vers une entreprise spécialisée pour réaliser l’opération.


Pourquoi recycler des toners d’imprimante ?


Les cartouches d’encre des imprimantes contiennent plusieurs composants et substances chimiques dangereuses : résidus d’encre, plastique, nitrate d’argent, etc. C’est la raison pour laquelle elles ne doivent pas être jetées n’importe comment. Ils mettent en effet des siècles pour se décomposer. De plus, certains peuvent contaminer très longtemps les eaux et les sols. Le recyclage des toners d’imprimante constitue donc un geste qui peut profiter à plusieurs générations.


Une autre façon de ne pas jeter les cartouches : il est possible de les recharger et de les réutiliser. Parfois, cette solution offre un avantage: économiser sur l’achat d’une nouvelle cartouche. Cependant, la plupart du temps, une puce est intégrée aux appareils de certaines marques empêchant l’utilisation d’une cartouche différente ou rechargée. En somme, confier les toners d’imprimante à des spécialistes du recyclage est recommandé pour éviter d’abîmer votre matériel.


Les procédures du recyclage des toners d’imprimante


Tout processus de recyclage, que ce soit d’autres types de déchets ou de toner d’imprimante, suit le même schéma : démantèlement, valorisation des composants et des matériaux et valorisation énergétique. Le désassemblage consiste à récupérer les éléments encore utilisables pour les intégrer à d’autres machines. La valorisation des matériaux a pour but la réutilisation de ces derniers pour la fabrication de produits neufs du même genre ou pas. Enfin, la valorisation énergétique consiste à répartir l’énergie issue de la combustion du déchet vers les habitations.


De nombreux avantages obtenus avec le recyclage : d’abord, grâce au reconditionnement, les toners d’imprimante reviennent moins chers. Les personnes souhaitant faire l’acquisition du matériel, mais qui n'en ont pas les moyens peuvent alors l’obtenir à un prix abordable. Ensuite, c’est un acte écologique. Par le recyclage, la durée de vie des toners est allongée, vous contribuez ainsi à la réduction de la consommation de ressources et de la production de gaz à effet de serre engendré par la production de nouveaux consommables.


Cycladis contrôle le recyclage de vos toners d’imprimante


Cycladis est une société de recyclage de renommée sise à Paris. Elle ramasse, détruit et/ou traite des déchets de toutes sortes. Elle assure également toutes les opérations concernant notamment le recyclage de gobelet plastique et canettes, le recyclage de cartons, le recyclage de déchets informatiques, le recyclage de toner… Cycladis est le prestataire le plus demandé par les différentes sociétés, collectivités et administrations en raison de ses années d’expérience (20 ans). Vous serez tranquille en confiant à Cycladis la collecte et le traitement de vos déchets DEEE. Ainsi vos équipes pourront se consacrer entièrement à leur travail.


Étant une entreprise spécialisée dans le traitement et la collecte de déchets, Cycladis assure le recyclage des toners de vos imprimantes avec l’aide de nos partenaires agréés, basés en Belgique et en France. Cycladis effectue sur place la collecte, le tri sélectif, la réception et le démantèlement des appareils. Les déchets soigneusement préparés sont ensuite envoyés en recyclage. Les documents nécessaires au contrôle de vos flux de toner d’imprimante vous seront remis.


référencement naturel et agence eMarketing par eGate Referencement
Recyclage toner imprimante | Collecte multi-déchets  | Recycler cartouche d'encre | Société de Recyclage cartouches | Collecte DEEE | Entreprise de Recyclage d'ordinateur |
Entreprise de Recyclage informatique | Entreprise de recyclage multi-déchets | DEEE professionnels Paris IDF | Société de Recyclage Paris | Déchets électroniques | DEEE professionnels |