Accéder à votre espace
client ou partenaire

Vous avez votre identifiant

Entrez le mot de passe

> Pas d'identifiant ?

Recycler batteries

Recycler les batteries : un geste éco-responsable


Face à l’augmentation croissante des déchets ménagers, recycler devient une nécessité vitale. Piles, batteries et autres accumulateurs peuvent être recyclés pour limiter le risque de pollution, mais aussi pour préserver les ressources naturelles.


Les enjeux du recyclage de piles et batteries


Chaque année, des centaines de millions de piles sont vendues en France, dont la plupart ne sont pas recyclées. Et pourtant, une seule pile au mercure jetée dans la nature suffit pour contaminer 1m3 de terre et 1 000 m3 d’eau pendant 50 ans.


Les piles et petites batteries contiennent des métaux lourds tels que le mercure et le plomb qui sont connus pour leurs effets dévastateurs sur l’environnement et la santé. Chez l’homme, l’ingestion ou l’inhalation de ces métaux lourds provoque des troubles neurologiques, mais aussi des dégâts irréversibles sur le système nerveux, les reins et le sang. Heureusement, de nouvelles normes européennes pour interdire les piles, dont la concentration de métaux lourds est trop importante, ont été imposées ces dernières années.


Recycler les piles et les batteries, c’est avant tout limiter la prolifération des métaux lourds, mais aussi épargner les ressources naturelles en réutilisant les composants des piles usagées. Et lorsqu’on sait que jusqu’à 600 kg de matériaux réutilisables – du ferromanganèse pour la fabrication de l’acier, du zinc, des scories pour le B.T.P. et du mercure – peuvent être extraits à partir d’une tonne de piles, le recyclage devient doublement intéressant : économiquement et écologiquement.


Recyclage de batteries : que propose Cycladis ?


Parce que le recyclage est l’affaire de tous, Cycladis vous aide à recycler vos piles et vos batteries grâce à sa gamme complète de mobilier de collecte.


Vous pouvez acquérir le mobilier adapté à votre besoin et le disposer en bonne place au sein de votre entreprise pour y glisser les piles et petites batteries hors d’usage. Vous pouvez également proposer à vos collaborateurs d’utiliser ce mobilier pour leur propre consommation. Parfaitement adapté à votre environnement de travail, notre mobilier de collecte offre le meilleur compromis entre praticité et esthétisme.


Cycladis met à votre disposition un catalogue de conteneurs de toutes tailles garantissant un stockage sécurisé. L’enlèvement se fera via une caisse Cycladis où vous pourrez y transvaser le contenu de votre mobilier de collecte. En faisant appel à nous, vous êtes assuré de bénéficier d’une collecte optimisée sous 48 heures seulement après demande, de la traçabilité totale des déchets avec fourniture des documents et reporting, d’un recyclage éco-responsable de vos déchets. Nous pouvons également vous proposer une solution pour enlever en une seule fois une quantité importante de piles ou des batteries de grande taille.


Avec Cycladis, vous contrôlez facilement vos coûts, consolidez vos collectes et réduisez votre impact environnemental. Nos équipes sont formées pour assurer une prestation de qualité optimale et peuvent intervenir rapidement dans vos locaux, sans perturbation dans vos activités quotidiennes, que vous soyez une PME ou un grand groupe. Contactez-nous pour de plus amples informations.


référencement naturel et agence eMarketing par eGate Referencement
Recycler batteries | Déchets électroniques | DEEE professionnels | DEEE Recyclage | Destruction matériel informatique | Recyclage DEEE entreprise |
Recyclage des DEEE | Recyclage informatique | Recyclage piles | Recycler imprimante |