Accéder à votre espace
client ou partenaire

Vous avez votre identifiant

Entrez le mot de passe

> Pas d'identifiant ?

Société de Recyclage cartouches

Faire appel à une société de recyclage de cartouches


Il est tout à fait possible de redonner vie aux cartouches vides. Celles-ci peuvent être rechargées, puis réutilisées. Au lieu de les jeter à la poubelle, confiez-les à une société de recyclage de cartouches. Vous participez ainsi à la préservation de l’environnement.


Le recyclage de cartouches : une action éco-responsable


Une cartouche d’encre est fabriquée à partir de divers matériaux non biodégradables (plastique, aluminium, fer…), ils peuvent resservir une fois que le produit est usagé. La poudre d’encre contient pour sa part des éléments chimiques, dont les déchets peuvent être récupérés. Au lieu de jeter directement les cartouches vides à la poubelle, il est tout à fait envisageable de les recycler. C’est à la fois un geste écologique et économique.


En effet, le réemploi d’une cartouche vide permet de rallonger sa durée de vie, et ainsi d’en réduire l’impact environnemental. Au lieu de le considérer comme un déchet, le produit usagé sert à en fabriquer un neuf. Il est démonté, nettoyé, révisé, avant d’être remonté, et si nécessaire les éléments défectueux sont réparés ou changés. Ce parcours pouvant être répété plusieurs fois pour une même cartouche. Le recyclage permet ainsi de produire des cartouches, tout aussi performantes que des neuves, mais à moindre coût. Les produits recyclés sont plus abordables. Leur prix sur le marché étant réduit de 30% en moyenne par rapport aux neufs.


En faisant appel à une société de recyclage de cartouches, l’entreprise bénéficie d’une prestation de qualité professionnelle avec toutes les garanties que cela suppose, à savoir la conformité avec la réglementation en vigueur en matière de traitement des déchets et la fourniture de documents de traçabilité en bonne et due forme.


CYCLADIS : société de recyclage de cartouches à votre service


Réduisez l’impact environnemental de votre entreprise en recyclant vos consommables d’impression. Faites appel à l’expertise de notre société de recyclage de cartouches CYCLADIS. Nous sommes qualifié pour assurer la collecte et la valorisation de vos consommables usagés. Après un tri manuel, selon leur état, vos cartouches vides seront réutilisées ou recyclées dans le respect des règles en vigueur. Pour simplifier leur collecte, nous pouvons installer dans vos locaux des CYCLABOX IMPRESSION. Vous pouvez y déposer vos cartouches hors d’usage. Nos chauffeurs-collecteurs assurent par la suite leur enlèvement. Nous pouvons également intervenir en une seule fois, sur simple demande. Vous pourrez alors nous remettre toutes les cartouches usagées que vous avez pu accumuler au fil du temps.


Nous pouvons répondre aux attentes de tous types d’établissements, privé ou public, PME ou grande entreprise. Notez par ailleurs que CYCLADIS se spécialise dans la collecte multi déchets. Nous pouvons assurer la gestion optimale de tous types de déchets communément présents en entreprise (DEEE, téléphones portables, piles, batteries, papiers, cartons…). Aussi, pour en optimiser le coût, nous vous invitons à mutualiser la collecte de vos consommables d’impression usagés avec le reste de vos déchets bureautiques ou technologiques.


référencement naturel et agence eMarketing par eGate Referencement
Société de Recyclage cartouches | Société de Recyclage consommables bureau | Collecte cartouche d'encre | Collecte cartouches vides | Collecte consommable impression | Collecte DEEE |
Collecte DEEE professionnels | Collecte des cartouches d'encre | Déchets DEEE | Société de Recyclage IDF | Société de Recyclage informatique | Société de Recyclage matériel informatique |