Accéder à votre espace
client ou partenaire

Vous avez votre identifiant

Entrez le mot de passe

> Pas d'identifiant ?

Société de Recyclage consommables bureau

Recyclage de consommables de bureau, une affaire de professionnels


Une société de recyclage de consommables de bureau assure le traitement de ce type de déchets pour une valorisation optimale. Des entreprises spécialisées rammassent les déchets et contrôlent leur recyclage au sein de filières agréées ; c’est notamment le cas de Cycladis, actif dans le domaine depuis vingt ans.


De quoi s’occupe une société de recyclage ?


Le recyclage de consommables de bureau est assuré par des sociétés spécialisées. Il s’agit notamment de récupérer certains composants, de les traiter en vue d’une réutilisation des matières ou encore procéder à leur valorisation énergétique.


Ainsi, la première option demeure la réutilisation. Pour cela, les sociétés de recyclage effectuent le démantèlement des consommables de bureau. Les composants sont séparés pour être réutilisés dans la confection de produits neufs. Certaines pièces en bon état réintègrent ainsi la chaîne de production et épargnent les ressources nécessaires à leur fabrication.


Les matériaux forment une boucle fermée auprès des constructeurs lorsqu’ils servent de matière première pour des objets similaires. Sinon, le plastique, métaux et autres éléments extraits des consommables de bureau font l’objet d’un autre type de recyclage, à savoir l’utilisation des matières pour la production d’articles complètement différents. Par exemple, les métaux issus de cartouches d’encre peuvent devenir des boîtes de conserve. Enfin, la valorisation énergétique offre un dernier recours en présence de résidus impossibles à recycler. Ils sont brûlés, et la chaleur sert de chauffage aux habitations ou usines de recyclage pendant l’hiver.


Choisir une société de recyclage pour vos consommables usagés


Le recyclage de consommables de bureau est assuré par des sociétés certifiées, disposant de toutes les autorisations nécessaires au traitement de ce type de déchets. Ces documents constituent donc un impératif dans le choix d’un prestataire.


En outre, il est préférable de choisir une société se trouvant sur le territoire national. Le recyclage génère des emplois, et donner du travail aux entreprises locales c’est faire preuve de solidarité avec les salariés du pays.


Enfin, du point de vue pratique, une entité apte à traiter différents déchets en même temps serait plus intéressante. En effet, certaines s’occupent uniquement de papier, d’autres de cartouches d’encre, … Si une société pouvait collecter et ensuite gérer le recyclage de l’ensemble de vos consommables de bureau, c’est celle-là qu’il faudrait contacter. Toutefois, il convient de bien évaluer le coût. Comparez au préalable si nécessaire. Notez également la réactivité des prestataires, afin de choisir celui qui saura répondre au mieux à vos besoins, dans des délais assez courts.


Cycladis pour le recyclage de vos consommables de bureau


Cycladis est certifié pour le transport et le négoce de matériels dangereux et non dangereux. Notre société assure le ramassage de vos consommables de bureau en vue de leur recyclage dans des filières agréées. Cycladis prend en charge plusieurs types de déchets, vous offrant ainsi la possibilité de maîtriser vos coûts en planifiant l’enlèvement selon vos besoins concrets sans vous soucier des matériaux à collecter.


Le contrôle des flux est garanti grâce aux certificats de traitement et aux bordereaux de suivi que nous vous remettons. Ces documents, gages de traçabilité des consommables confiés à Cycladis, témoignent également de votre bonne volonté en matière d’environnement. Ils aideront à maintenir une image responsable de votre entreprise.


référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
Société de Recyclage consommables bureau | Société de Recyclage IDF | Société de Recyclage informatique | Collecte informatique | Collecte matériel informatique | Déchets DEEE |
Déchets électroniques | DEEE professionnels | DEEE Recyclage | Destruction matériel informatique | Entreprise de Recyclage d'ordinateur | Entreprise de Recyclage informatique |