Solutions de recyclage des déchets dangereux pour entreprise d'Ile de France

Déchets dangereux

Recyclage déchets dangereux (piles, batteries, mégots) en Ile de France

Dans toute entreprise, de nombreuses piles non rechargeables et batteries sont utilisées au quotidien ou rapportées par les salariés dans un point de collecte.

 

L’exploitation des bâtiments génère aussi des déchets dangereux de maintenance comme les ampoules, néons, filtres, fluides, aérosols et huiles, tandis que la présence humaine provoque une réelle problématique de récupération des mégots de cigarettes dans les espaces extérieurs.

 

Comment se débarrasser de façon responsable de ces déchets dangereux, et garantir leur recyclage, sans que cette tâche n’affecte votre activité ?

 

  • Notre intervention : analyse des produits et des volumes à collecter pour respecter des normes strictes de sécurité, tant pour notre personnel que pour les conditions de collecte et de transport. Nous organisons une prestation de collecte adaptée en fonction de la nature des déchets dangereux à récupérer. Puis nous assurons un recyclage ou une préparation spécifique dans notre centre de tri de Gennevilliers pour traitement par les filières réglementaires.

 

Nos solutions de collecte de vos piles et batteries

 

Nos solutions de collecte de vos piles et batteries
Pour vos besoins réguliers : mobilier dédié aux piles

 

Vous pouvez acquérir le mobilier adapté à votre besoin et le disposer en bonne place au sein de votre entreprise pour y glisser les piles et petites batteries hors d'usage. Vous pouvez également proposer à vos collaborateurs d'utiliser ce mobilier pour leur propre consommation.

 

  • Vente d'un mobilier de collecte adapté au stockage sécurisé (nous disposons d’un catalogue de conteneurs de toutes tailles, à poser ou à suspendre).
  • Collecte optimisée sous 48 heures seulement après demande.
  • Recyclage éco-responsable des piles et batteries.
  • Traçabilité totale avec fourniture des documents et reportings nécessaires à votre bilan de développement durable.

 

L'enlèvement est réalisé via une caisse Cycladis, dans laquelle vous pouvez transvaser le contenu de votre mobilier de collecte.

 

Pour vos besoins spécifiques : collecte à la demande

 

Nous pouvons également vous proposer une solution pour enlever en une seule fois une quantité importante de piles ou de batteries de grande taille.

 

Collecte et recyclage des mégots de cigarettes

 

Recyclage des mégots de cigarette en ile de France

Toxiques, les mégots de cigarettes constituent des déchets dangereux, sources de pollution des villes, des égouts, des rivières, puis au final des océans. Pourtant, ils sont recyclables !

 

Cycladis accompagne donc les entreprises d’Ile de France dans la mise en place de leur politique de collecte et recyclage :

 

  • analyse de vos espaces de travail,
  • actions de sensibilisation de vos équipes,
  • installation de cendriers et de mobiliers de balisage de vos zones fumeurs,
  • collecte des mégots, qui sont ensuite transférés à nos partenaires pour recyclage.

 

Un suivi statistique vous permet de mesurer et justifier l’effort de votre entreprise et de ses collaborateurs dans le recyclage des déchets dangereux et la diminution de leur impact carbone.

Présentation

Cycladis accompagne les entreprises d'Ile de France dans le tri, la collecte, le recyclage et la valorisation de leurs déchets : audit, analyse, sensibilisation, acheminement...